Thé vert : perte de poids, bien-être et santé

Le thé vert vous aide à perdre du poids et est bon pour votre corps

Nous avons déjà parlé des propriétés curatives du thé vert. Les nombreuses bonnes propriétés du thé vert ont été régulièrement prouvées scientifiquement. Cependant, il existe également de nombreuses bonnes propriétés attribuées au thé vert qui n’ont jamais été prouvées scientifiquement. En tout cas, il est certain que le thé vert est sain et qu’il est bon d’en boire régulièrement. Mais peut-on perdre du poids avec du thé vert ?

1. Le thé vert est un moyen naturel de perdre du poids, alors ne vous attendez pas à des miracles.

Comme le thé vert est un produit naturel, vous ne perdrez pas de poids très rapidement. Vous devriez considérer le thé vert comme une aide à la perte de poids. Lorsque vous mangez plus sainement en général et que vous faites plus de sport, il peut stimuler la combustion des graisses, ce qui vous permet de perdre du poids plus rapidement.

Vous voulez des résultats rapides ? Vous pouvez prendre des brûleurs de graisse contenant des stimulants plus puissants, comme le PhenQ.

2. Le thé vert contribue à réduire les hormones du stress, à diminuer le mauvais cholestérol et à vous aider à perdre du poids car la combustion s’accélère sans augmenter votre rythme cardiaque.

Vous pouvez perdre du poids de deux façons : en absorbant moins d’énergie ou en en perdant plus. Le thé vert vous aide à perdre du poids en brûlant plus d’énergie et réduit en même temps les déchets de votre corps. C’est notamment dû au principe de thermogenèse, déjà abordé dans de précédents articles. Des recherches scientifiques ont montré que ce thé vous aide vraiment à perdre du poids en accélérant votre métabolisme. Lorsque votre métabolisme s’accélère, votre corps consomme plus d’énergie, ce qui vous permet de perdre du poids plus rapidement.

Pour en savoir plus sur la manière dont on pert du poids, pour pouvez lire notre article qui est consacré aux principaux mécanismes de l’amincissement.

3. Vous voulez perdre du poids ? Pour plus d’effet, buvez quelques tasses de thé vert par jour.

Les bons ingrédients actifs du thé vert ont plus d’effet si vous en buvez régulièrement. Perdre du poids est un processus, pas quelque chose que l’on fait en un après-midi. Lorsque vous utilisez le thé vert comme aide à la perte de poids, il est donc important que vous le buviez régulièrement sur une longue période. Par exemple, remplacez quelques tasses de café par des tasses de thé. Mais n’exagérez pas. Le thé vert contient également des substances dont on peut avoir trop de goût. Il faut donc se limiter à environ quatre bols par jour.

Cependant, boire beaucoup de thé peut être contraignant, c’est pourquoi de plus en plus de femmes et d’hommes se tournent vers des solutions plus pratiques à consommer, comme des compléments alimentaires pour maigrir : les brûleurs de graisse. Nous avons fait un comparatif entre le brûleur de graisse Khiernewman (contenant du thé vert) et le PhenQ, qui est LE brûleur de graisse le plus efficace disponible. Lisez dès maintenant notre article comparatif entre le brûleur de graisse Khiernewman et PhenQ.

4. Le thé vert est disponible partout. Vous voulez perdre du poids ? Alors vous n’avez pas besoin de thé minceur spécial.

De nos jours, il existe de nombreux fournisseurs de thés amincissants spéciaux. Ils affirment que ce thé fonctionne mieux que le thé vert et qu’il aide donc à perdre du poids. Bien que des ingrédients actifs soient ajoutés dans ce thé amincissant, il est très cher et son effet n’est pas beaucoup plus important que celui du thé vert. Gardez le naturel et recherchez le thé vert que vous aimez. C’est moins cher et plus sain.

Vous n’avez pas besoin d’un thé vert spécial. Vous pouvez également perdre du poids avec du thé vert normal du supermarché. Cependant, la qualité des feuilles de thé détermine l’efficacité du thé. Mais ne vous rendez pas la tâche trop difficile.

5. Que diriez-vous d’un thé vert aromatisé et d’un thé blanc ? Et le thé vert avec du sucre ou un édulcorant vous aide-t-il aussi à perdre du poids ?

Le thé vert doit ses propriétés particulières au fait qu’il utilise des feuilles de thé qui ne sont que très peu transformées (oxydées). Les feuilles de thé vert et blanc sont moins oxydées que les feuilles de thé noir (Earl Grey, English Blend, Taste Tea, etc.) par exemple.

Comme le thé vert et le thé blanc restent assez purs, les substances importantes sont mieux préservées, contrairement au thé noir. Vous pouvez donc aussi choisir du thé vert avec un goût. Le thé vert se distingue du thé noir par sa couleur. Le thé vert est généralement jaune clair, brun clair ou vert. Le thé noir est généralement rouge foncé, brun foncé ou presque noir.

Le thé blanc est en principe plus sain que le thé vert, et il est relativement nouveau sur le marché néerlandais. Le thé blanc est fabriqué à partir de très jeunes feuilles de thé qui contiennent la plupart des bonnes substances. Le thé blanc est également disponible dans les supermarchés. Il a fait l’objet de moins de recherches scientifiques, mais on peut supposer que le thé blanc possède les mêmes propriétés. Il peut donc aussi vous aider à perdre du poids.

Le thé avec du sucre signifie automatiquement que vous avez plus d’énergie. Le sucre est un épaississant, mais n’annule pas les bonnes propriétés du thé vert. Le thé vert sans sucre est moins riche en calories, mais contient autant de bonnes substances que le thé avec sucre. Vous pouvez également opter pour des édulcorants, mais n’oubliez pas que ces édulcorants artificiels peuvent être malsains pour votre corps car ils contiennent souvent de l’aspartame.

6. Où trouver le meilleur thé vert si vous voulez perdre du poids ?

Vous pouvez choisir du thé vert en sachet ou du thé en vrac. Le thé en vrac doit être tiré dans un tamis, une théière spéciale ou un œuf à thé, par exemple.

Le thé vert en vrac a une image plus saine mais ne doit pas nécessairement être plus sain. Vous pouvez également rechercher un magasin de thé spécialisé. Ce genre de magasin vend beaucoup de thé noir, mais vous trouverez aussi différentes sortes de thé vert que vous ne trouverez pas ailleurs.

Cultiver son propre thé n’est pas vraiment une option, car il a besoin d’un sol spécial et se développe mieux en haute altitude.

Dans de plus en plus d’endroits, vous pouvez trouver du thé vert en vrac. De plus en plus de suppléments contenant de l’EGCG, un extrait de thé vert, font leur apparition et aident à perdre du poids. Les feuilles de thé traitées dans ces pilules ne sont généralement pas de bonne qualité, et dans certaines variantes, il y a beaucoup de caféine. Notre conseil : soyez critique et choisissez des suppléments d’EGCG de haute qualité ou allez chercher du thé savoureux et appréciez-le.

Vous recherchez une solution plus simple ? Sur notre site, nous traitons des brûleurs de graisse. Ce sont des compléments alimentaires qui permettent d’obtenir les mêmes effets de stimulation du métabolisme tel que retrouvé dans le thé vert, sans avoir la contrainte de boire des grandes quantités tout au long de la journée.

7. Perdre du poids avec du thé vert nécessite une préparation spéciale. C’est ainsi que l’on fait du thé vert sain !

En France, nous avons l’habitude de faire du thé avec de l’eau qui vient de bouillir. Cependant, ce n’est pas une façon optimale de faire du thé vert. Si vous voulez perdre du poids avec le thé vert, vous devez conserver autant de principes actifs que possible, alors ne les faites pas bouillir. Le thé vert qui est aspiré dans de l’eau trop chaude perd une grande partie de ses substances actives, dont de nombreux antioxydants.

Vous pouvez également envisager de choisir entre l’eau de source et l’eau du robinet. Le thé vert fait avec de l’eau de source a un goût plus pur et plus savoureux que l’eau du robinet. Toutefois, cela ne fait guère de différence en termes d’efficacité. L’eau de source ne vous fera pas perdre de poids supplémentaire.

Vous faites donc un thé vert sain qui vous aide vraiment à perdre du poids :

  1. Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire normale ou une bouilloire à sifflet.
  2. Laissez l’eau bouillie refroidir pendant 7 à 10 minutes, l’eau aura alors atteint une température d’environ 80 degrés.
  3. Faites infuser votre thé vert entre 3 et 5 minutes.
  4. Commencez dès maintenant à perdre du poids grâce au thé vert !

Laisser un commentaire