Pourquoi je dors mal ?

La qualité du sommeil dépend en majeure partie de celle du matelas. Si celui-ci n’est plus en très bon état : vous allez avoir du mal à vous endormir et vous vous réveillerez le matin encore plus fatigué que la veille. À cela s’ajoutent les maux de dos et les courbatures qui ne feront que vous donner encore plus de stress. Si tout cela vous arrive, votre meilleure option est d’investir dans l’achat d’un nouveau matelas. De plus, avec l’évolution de la technologie, les fabricants ne cessent de créer des modèles de plus en plus innovants. Il y en a même ceux qui sont destinés à l’usage médical. Mais avez-vous déjà essayé les canapés convertibles ?

 

Pourquoi ne pas essayer un canapé convertible ?

Le canapé convertible est un meuble innovant qui allie le côté esthétique et pratique. Ce meuble peut effectivement servir de canapé et en même temps de lit, vous permettant d’économiser de la place si vous habitez dans un studio ou un petit appartement. Il ressemble en apparence à un canapé classique : vous y trouverez des accoudoirs, des coussins de dos et d’assise. Mais ce qui le différencie est que l’assise peut être dépliée pour former un lit. Vous pouvez de ce fait, l’installer dans le salon pour servir de canapé pour vous asseoir, lorsque vous regardez la télé ou dans votre chambre pour y dormir la nuit. Côté esthétique, vous n’avez rien à craindre, puisque les canapés convertibles sont disponibles en plusieurs coloris et surtout en différents styles. Ce qui vous permet de l’harmoniser plus facilement à votre décoration intérieure. Il y a effectivement :

  • Le canapé d’angle ;
  • Le canapé lit futon ;
  • Le canapé lit gigogne ;
  • La méridienne ;
  • Le canapé lit déhoussable ;
  • Le canapé panoramique.

Le canapé convertible peut également accueillir 2 à 3 personnes. Si vous envisagez de ce fait de vous en servir pour héberger vos invités, autant en choisir un plus grand modèle.

Ou bien préférez-vous changer de matelas ?

La qualité de la literie est l’une des conditions à remplir pour une meilleure qualité du sommeil. Mais à quoi ressemble une bonne literie ou un bon matelas ? Sachez qu’une personne se retourne au moins 30 fois durant son sommeil. Un bon matelas est de ce fait, celui qui offre un bon soutien et un accueil moelleux. Il doit être adapté à votre morphologie et à votre corpulence, afin d’éviter les douleurs au niveau du dos et de la nuque. Pour cela, il ne doit être ni trop souple, ni trop ferme. En revanche, si vous souffrez de douleurs au dos, il est recommandé d’opter pour un matelas à soutien ferme. Par ailleurs, la dimension est également un critère important dans le choix d’un matelas. La taille standard pour le dormeur est de 90 x 190 cm. Toutefois, si vous mesurez plus de 1, 65 m, il est préférable de choisir un matelas avec une longueur de 200 cm. Par contre, si vous dormez à deux, la taille standard est de 140 x 190 cm. Mais cela ne vous empêche pas d’en acheter un plus grand ou de commander un matelas sur mesure.

Laisser un commentaire