Le guarana fait fondre la graisse comme neige au soleil !

Avez-vous l’impression de manquer d’énergie ? Alors ne cherchez pas plus loin, car la très puissante plante énergétique Guarana est probablement ce que vous recherchez. Le guarana, également connu sous le nom de Paulinnia cupana, est un ingrédient bien connu des pilules amincissantes et des boissons énergétiques. Il est composé d’environ 4,2% de caféine et de plusieurs autres ingrédients comme la guaranine, la théobromine et la théophylline. Dans cet article, nous vous emmenons en Amazonie, là où la vigne a son origine.

Le Guarana nous vient de l’Amérique latine

Le guarana se trouve principalement au Venezuela et au Brésil et est utilisé pour produire de l’énergie depuis de nombreuses années. Les graines de noix de la plante sont une grande source de divers bienfaits pour la santé, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elle est utilisée dans de nombreux produits commerciaux. Par exemple, que dire de la boisson brésilienne Guarana Antartica, une boisson qui n’est battue par Coca-Cola qu’en termes de chiffres de vente ?

Ce seul fait fait du guarana l’une des sources de caféine les plus populaires de toute l’Amérique du Sud. Cette plante vous donne donc un grand coup de pouce et beaucoup de peps, et le guarana serait également très efficace pour brûler les graisses.

Un remède miracle ? On peut dire ça. Les effets stimulants du guarana ont été amplement prouvés. Le guarana serait – outre les effets que nous expliquerons plus loin – également bénéfique pour le travail des intestins, par exemple.

Guarana : Énergie, vigilance et meilleure mémoire

La consommation de guarana a de nombreux effets, dont la plupart sont positifs. L’effet le plus puissant du guarana est le coup de fouet qu’il vous procure. Plusieurs études cliniques ont montré que le guarana améliore la vigilance, mais renforce également la mémoire.

La structure chimique de la paulinnia cupana est presque la même que celle de la caféine, mais plus en plus fort. La différence, cependant, est que le guarana est libéré lentement dans le corps, ce qui vous donne une source d’énergie durable. Cela contraste avec, par exemple, le café, qui vous donne un coup d’énergie rapide et le coup de barre qui en résulte (Non, non, je ne parle pas du tout en connaissance de cause… 😉 ).

Dans de nombreux cas, le guarana peut également améliorer l’état d’esprit d’une personne. L’une des études cliniques les plus populaires menées sur le guarana a montré de forts effets positifs après un dosage de seulement 75 mg. En outre, il a été démontré qu’il améliore les capacités cognitives et physiques. Certes, ces derniers tests ont été effectués sur des rats, mais les mêmes effets sont également attendus chez l’homme, selon les scientifiques.

Le guarana comme brûleur de graisse

Un autre avantage du guarana est souvent utilisé pour la perte de poids. Les anciennes tribus utilisaient le guarana pour faire une infusion qui supprimait la faim, ce qui entraînait une perte de poids. Une étude de 45 semaines a montré que les personnes qui consommaient 75 mg de guarana par jour ont perdu en moyenne 4,5 kg pendant cette période ! Ces effets brûleurs de graisses sont l’une des principales raisons pour lesquelles le guarana est ajouté à de nombreuses boissons énergisantes et à des compléments alimentaires pour la perte de poids et les coupe-faim.

Utilisation du guarana

Il existe différentes façons de prendredu guarana. Par exemple, il peut être dissous sous forme de poudre de guarana. Utilisez de l’eau chaude, du lait chaud ou une autre boisson chaude. Les propriétés stimulantes du guarana sont conservées de manière optimale dans la graine entière. Deux graines à la fois, c’est suffisant. La graine de guarana peut être par exemple moulue au mortier ou dans un moulin à café.

Préparez le Guarana de la même manière que le café. Utilisez votre guarana plusieurs fois pour en extraire tous les ingrédients actifs. Un autre moyen est bien sûr d’acheter un produit contenant déjà du guarana, comme un brûleur de graisse. Mais certaines personnes préfèrent le consommer sous sa forme la plus pure. Il existe également des extraits de guarana plus puissants, des capsules et des gouttes de guarana.

Laisser un commentaire