Meilleur brûleur de graisse en 2021 : le guide pour bien choisir

C’est décidé, vous êtes convaincu qu’un brûleur de graisse peut vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop. C’est vrai, mais il y a un hique : vous ne savez encore pas lequel choisir. Après tout, comment savoir quel est le brûleur de graisse le plus efficace en 2021 devant l’impressionnante quantité de produits minceurs vers lesquels on peut se tourner ?

Face à la multitude de produits amincissants disponibles sur le marché (et aussi d’arnaques…), on peut vite être perdu ! C’est pourquoi, nous vous avons préparé une liste de critères qui nous paraîssent important pour trouver le brûleur de graisse qui vous convient le mieux. Nous allons aussi voir comment repérer et éviter les arnaques et produits qui ont une visée purement marketing.

La question quel est le meilleur brûleur de graisse revient fréquemment, mais comme nous allons le voir, il n’y a pas de produit miracle dont l’efficacité serait si grande que tous les autres produits seraient bon à être jeté à la poubelle.Si vous êtes impatient de connaître le meilleur brûleur de graisse de 2021, rendez-vous directement à notre conclusion !

Nos critères pour bien choisir un brûleur de graisse

Devant l’immensité de l’offre de produits amincissants (coupe-faim, brûle-graisse, boosteur de métabolisme naturels, etc.), on peut rapidement être dans le flou et se retrouver à comparer un à un tous les produits entre eux pour trouver le meilleur brûleur de graisse en 2021. Pour accélérer cette étape, nous avons mis au point des points clés essentiels à vérifier avant de passer à l’achat. Par exemple, la composition du produit, son prix ou encore les avis des utilisateurs sont des indicateurs intéressants à regarder (s’applique tout aussi bien à d’autres produits).

boxX3_600x6007_v01

Le prix, un indicateur important

Cela peut paraître évident, mais le prix du produit est le premier indicateur à contrôler. Son prix est-il justifié ? Le prix de ce brûle-graisse se trouve-t-il dans la moyenne du marché, ou au contraire, est-il bien plus cher que la concurrence ?

Toutes ces informations doivent vous mettre la puce à l’oreille sur le sérieux des fabricants. Vous n’achèteriez jamais une voiture à 300 euros, surtout si le vendeur vous dit qu’elle développe 250 chevaux… !

Le marché des produits amincissants ne fait pas exception : vous tomberez forcément un jour ou l’autre sur des vendeurs peu scrupuleux qui sur-évaluent leurs produits et vous promettent monts et merveilles pour un prix dérisoire. Ne vous faites pas d’illusion : la qualité a un prix, l’efficacité aussi.

Mais ce n’est pas parce qu’un produit ne coûtent pas 150 € qu’il n’est pas efficace : attention aussi aux producteurs qui gonflent leur prix pour jouer sur l’effet de rareté et donner l’illusion que si cette pilule pour maigrir coûte cher, c’est qu’elle est efficace. On peut même trouver de très bons brûleurs de graisse pour moins de 50 euros !

Ne mettez pas en danger votre santé en prenant des compléments dont la pureté des ingrédients et leur origine ne sont pas garanties et qui attestent d’un manque de sérieux. Ce qui fait un point de transition parfait pour le critère n°2, la composition du produit ! (si c’est pas beau, ça 😉 ).

La composition du brûleur de graisse

Bien, vous avez maintenant un produit dont le prix ne vous semble pas trop exagéré et qui semble être intéressant. Il est maintenant temps de vous intéresser à la composition du produit en question. La plupart des brûleurs de graisse sont “thermogéniques”, c’est-à-dire qu’ils augmentent la quantité d’énergie que dépense votre corps tout au long de la journée.

On retrouve également d’autres brûleurs de graisse dont l’effet est d’optimiser l’utilisation des graisses par l’organisme. Ces derniers ne sont pas des stimulants, contrairement aux comprimés thermogéniques qui augmentent le métabolisme de base.

(Pour ceux qui veulent un rappel sur ces notions, vous pouvez consulter notre article sur le principe de thermogenèse pour la perte de poids.)

La plupart des compléments alimentaires pour maigrir sont en fait composés de vitamines, de plantes ou autre micro-nutriments qui ont un effet direct ou indirect sur l’utilisation des graisses par votre corps.

Certains ingrédients sont régulièrement utilisés dans la composition des brûleurs de graisse pour leurs propriétés car leur efficacité est avérée scientifiquement. On retrouve fréquemment la caféine, le thé vert, le guarana, la vitamine B3, mais aussi la L-Carnitine ou encore le zinc.

Bien d’autres nutriments peuvent composer votre pilule brûle-graisse. Nous avons même fait une liste des compléments alimentaires qui marchent vraiment !

Si vous avez un doute sur l’efficacité ou non d’un ingrédient, vous pouvez consulter notre guide des nutriments qui agissent directement ou indirectement sur la perte de poids.

Brûle-graisse à la caféine

brûleur de graisse à base de caféine
La caféine aide à mincir efficacement

La caféine est peut-être l’ingrédient que l’on retrouve le plus souvent dans la composition des produits amincissants. Ce n’est pas étonnant puisque son efficacité est scientifiquement prouvée depuis des années. La caféine agit sur notre système nerveux comme un stimulant (c’est pour cette raison que beaucoup d’entre nous ne peuvent s’en passer dès le matin !). La caféine booste le métabolisme et augmente donc votre la quantité de calories que dépense votre corps, même au repos !

La caféine va augmenter la température coporelle, phénomène de thermogenèse que nous avons déjà vu dans des prédédents articles.

Cependant, l’utilisation de brûleur de graisse à base de caféine n’est pas forcément adapté pour tout le monde. En effet, si vous consommez déjà beaucoup de café dans la journée, il y a de fortes chances pour que votre organisme soit habitué à cette molécule et que son efficacité soit moins importante.

Vous pouvez toujours réduire votre consommation de café journalière, voire l’arrêter totalement pendant plusieurs jours consécutifs pour désaccoutumer votre corps à fonctionner à la caféine. Ainsi, non seulement lorsque vous prendrez votre brûleur de graisse il sera plus efficace, mais vous pouvez aussi réaliser des économies sur votre consommation quotidienne !

L’inconvénient principal des brûleurs de graisse à la caféine (ou tout autre stimulant) est que vous pouvez avoir du mal à trouver le sommeil si vous les prenez tard dans la journée. Ceci dit, c’est un inconvénient plutôt léger puisqu’il vous suffira alors de prendre vos compléments brûle-graisse dans la matinée ou au maximum 6h avant d’aller vous coucher pour éviter tout risque d’insomnies.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de consommer trop de caféine. L’Agence Européenne de Sécurité des Aliments (ou European Food Safety Authority, EFSA en anglais) a mis en garde la population sur les risques liés à une consommation excessive de caféine. Vous pouvez retrouver tous ces détails dans notre dossier sur la caféine, ses bienfaits et ses risques.

Produits amincissants aux ingrédients naturelles

Les plantes et autres extraits de végétaux sont quasi omniprésents dans la composition des brûleurs de graisse actuels. Ce n’est pas par hasard : de nombreuses plantes et végétaux ont des propriétés qui boostent le métabolisme, améliore votre défense immunitaire et peuvent même favoriser la perte de graisse.

Bien entendu, ce ne sont que des compléments, et leur utilisation doit s’inscrire dans un processus global : pour atteindre vos objectifs, concentrez-vous sur les 3 piliers de la perte de poids : l’alimentation, l’activité physique et un mode de vie sain

L’avantage principal des produits minceurs constitués de plantes est qu’ils sont pour la grande majorité sans danger. De plus, on retrouve souvent des brûleurs de graisse vegan, puisque leur fabrication n’a pas eu recours à l’exploitation d’animaux. En effet, certaines fabricants utilisent de la gélatine animale (porc, baleine…) pour l’enveloppe de leurs gélules, ce qui est contraire au mode de vie vegan, malgré parfois un contenu 100% végétal.

De plus, se supplémenter d’extraits de végétaux et de plantes est souvent plus rassurants pour les personnes soucieuses d’une approche de la santé au naturel. Parfois, les produits minceurs contiennent des éléments issus d’une synthèse chimique, comme la L-Carnitine ou L-Arginine par exemple. Un brûle graisse à base de plante garantit donc une composition naturelle, conforme aux attentes de nombreuses personnes.

L’efficacité du complément minceur

Pour reconnaître un brûleur de graisse efficace d’un produit purement marketing, il peut être intéressant de comprendre pourquoi de tels compléments alimentaires fonctionnent pour perdre du gras.

Nous avons expliqué dans un article précédent pourquoi et comment les brûleurs de graisse fonctionnent (si vous ne l’avez pas encore lu, c’est l’occasion !).

Concrètement, il faut comprendre le mode d’action du produit en question. Il peut agir sur votre dépense calorique journalière, sur la façon dont votre corps va utiliser ou stocker la graisse, ou encore s’occuper de la cause : réduire votre appétit.

1. Compléments alimentaires thermogéniques

La première catégorie de brûleur de graisse (et la plus répandue) est constituée d’aliments qui ont une action favorisant la thermogenèse.Ce sont des éléments qui vont augmenter de quelques dixièmes de degré celcius la température de votre corps, de manière à ce que la régulation de la chaleur consomme des calories. Rassurez-vous, cette augmentation de chaleur est théoriquement imperceptible.

On retrouve dans ce type de brûleurs de graisse le célèbre complément alimentaire tout en un Trimtone, qui va à la fois stimuler votre métabolisme, favoriser la dépense énergétique et qui a une action coupe-faim.

On peut également citer les brûleurs de graisse de la gamme d’Eric Favre dont le Iron Ultra Fat Burner, particulièrement indiqué aux pratiquants de musculation qui cherchent une bonne définition musculaire et une masse sèche. Des produits minceurs plus récents font leur apparition sur le marché, comme le brûleur de graisse Khiernewman. Nous allons d’ailleurs bientôt rédiger un avis sur ce brûleur de graisse en vogue.

2. Compléments alimentaires lipotropes

bruleur de graisse lipotrope
Les acides gras essentiels comme les Oméga 3 et Oméga 6 aident au déstockage des graisses.

Autre type de comprimé fat burner : les lipotropes. Ils peuvent par exemple être constitués d’acides gras essentiels, dont les Oméga 3 et Oméga 6, et auraient des effets sur la perte de poids. Un lipotrope est une substance chimique qui vient se fixer spécifiquement sur la graisse et qui favorise sa dégradation par le foie ou son élimination.

Ainsi, les lipotropes ont une action double :

  • Ils réduisent le stockage du gras
  • Ils favorisent l’utilisation des graisses par l’organisme comme source d’énergie

Vous l’aurez compris, associer un brûleur de graisse lipotropes à une diète pauvre en glucides est une stratégie diablement efficace pour se débarrasser des kilos en trop avant l’été. Réduire son apport en glucides tout en prenant des brûleurs de graisse est l’une des méthodes les plus efficaces pour faire fondre la graisse rapidement et facilement.

Les substances lipotropes avérées sont la L-Methionine, la Choline, la Bétaïne et l’inositol. D’autres nutriments sont également souvent présentés comme des lipotropes, dont la L-Carnitine ou le CLA.

L’intérêt de se supplémenter en CLA ou en L-Carnitine est qu’on les retrouve habituellement dans les viandes rouges, et dans des quantités plutôt faible. Un apport externe via la supplémentation permet donc d’en avoir un apport satisfaisant. C’est d’autant plus important si vous suivez un régime végétarien ou végétalien car ce type d’acide aminé peut parfois être compliqué à trouver dans les aliments végétaux.

3. Compléments alimentaires coupe-faim

coupe faim pour perdre du gras

La troisième catégorie de compléments alimentaires utiles pour brûler des graisses tente plutôt de s’attaquer à la source du problème : l’appétit. Ce sont des aliments ou compléments qui ont pour but de vous faire sentir repus (sensation de satiété) Si vous êtes comme moi, il y a de fortes chances pour que vous soyez (très, très) gourmand. Si vous avez souvent l’impression d’avoir tout le temps faim, peut-être que la solution se trouve plutôt du côté des coupe-faim.

Ca paraît plutôt logique : si vous mangez beaucoup et tout au long de la journée, il y a de fortes chances pour que vous dépassiez votre total calorique journalier. C’est la quantité d’énergie totale dont votre corps a besoin pour fonctionner normalement. Si vous mangez au delà de cette limite, votre organisme va stocker les calories excédentaires sous forme de graisse.

C’est pour cette raison que les coupe-faim, bien que n’étant pas des brûleurs de graisse à proprement parlé, peuvent être terriblement efficaces et peuvent vous aider à perdre du poids. Il en existe de très nombreux types, dont les effets dépendent du mode d’action.

Par exemple, le konjac est un coupe-faim naturel très prisé puisqu’il procure une bonne sensation de satiété rapidement. On retrouve également les graines de chia, qui sont très rassasiantes puisqu’elles gonflent dans l’estomac. De plus, elles sont très riches en protéines, un macro nutriment bien connu pour favoriser la satiété et rallonger la digestion.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter notre article détaillé sur les coupe-faim naturels.

4. Compléments alimentaires diurétiques

Enfin, le dernier type de complément alimentaire que l’on prend et qui ne sont pas des brûleurs de graisse au sens où on l’entend traditionnellement sont les diurétiques.

Ces aliments permettent un déstockage du liquide et plus particulièrement de la rétention d’eau dans les tissus. Ils ont pour effet d’affiner la silhouette par leur capacité de drainage, et d’améliorer la définition musculaire.

Les femmes sont souvent les principales intéressés puisque les diurétiques permettent de réduire voire d’éliminer totalement la cellulite tout en ayant une action détox.

Un bon diurétique en complément d’une alimentation adaptée et saine et d’une pratique sportive est un atout à ne pas négliger.

Certains aliments ont des propriétés diurétiques naturellement, comme le thé vert, l’acérola, les crucifères comme le chou Kale, ou encore le citon. Comme à notre habitude, nous avons recueilli une liste des diurétiques naturels que vous pouvez consommer dès maintenant.

Les brûleurs de graisse sont-ils tous égaux ?

avis khiernewman

Comme nous l’avons vu, les brûleurs de graisse n’agissent pas tous de la même manière. Certains vont stimuler votre dépense calorique, tandis que d’autres vont limiter votre appétit et d’autres encore vont améliorer l’utilisation des graisses comme carburant.De plus, au sein de chaque type de brûle-graisse, la composition varie également. Avec ou sans élément de synthèse, produits minceurs naturels, pilules pour maigrir adaptées aux végétariens, il en existe de toute sorte.

Vous pouvez choisir votre brûleur de graisse en foncion de ces différents critères mais aussi de vos préférences. Si vous souhaitez éviter la caféine, les produits stimulants, vous pouvez vous tourner vers un brûleur de graisse lipotropes. Si vous souhaitez avoir recours à des composants naturels, tournez-vous vers les produits amincissants à base de plantes.Enfin, la prise de ces compléments minceurs est là aussi une question de préférence. Il en existe de différentes doses et formes : en gélule souple, sous forme de comprimé, en pastille à faire fondre sous la langue ou bien encore en ampoule.

L’important est d’adapter sa supplémentation à une alimentation variée, saine et équilibrée.

Attention aux allergies !

Si vous présentez une allergie alimentaire à un ou plusieurs aliment, veillez à ce que le brûleur de graisse que vous souhaitez acquérir n’en contienne pas.

Effectivement, la plupart des compléments pour maigrir comprennent de nombreux ingrédients : lisez bien attentivement chacun d’entre eux pour éviter tout risque inutile.

Si vous avez un doute sur la composition, ou que le fabricant n’est pas très clair, passez votre chemin et tournez vous vers des brûleurs de graisse reconnus.

Consultez l’avis des consommateurs

Internet regorge de revues de produits minceurs et d’avis des utilisateurs. Mais ces avis ne sont pas forcément honnêtes. Parfois, les marques font appel à des influenceurs pour promouvoir leurs produits en dépit de leur inefficacité.

C’est une stratégie peu respectueuse des consommateurs et trompeuse. Évidemment, avant d’acheter un brûleur de graisse, vérifiez ce qu’en disent les autres consommateurs.

Cela permet en général de se faire une bonne idée de l’efficacité ou non d’un produit, et de la fiabilité des fabricants.

Si vous ne savez pas à quoi vous en tenir, le meilleur moyen est de consulter des avis d’utilisateurs et des comparaisons avant-après utilisation pour avoir une idée de l’efficacité du produit en question.

Par exemple, cette personne a pris un comprimé Trimtone tous les jours pendant un peu plus d’un mois. Jugez le résultat par vous-même 😉 !

Trimtone-Results

Pilules pour maigrir : attention aux arnaques

Perdre la graisse du ventre, faire fondre les poignées d’amour ou éliminer ses kilos superflus n’est pas toujours facile, et prendre un brûleur de graisse efficace peut vraiment vous donner un coup de pouce pour atteindre vos objectifs.

Mais trouver un brûleur de graisse vraiment efficace peut parfois être plus difficile que d’enfiler ses chaussures et aller courir une vingtaine de minutes, tant l’offre sur ce marché est polluée par les produits marketing et mensongers.

Par exemple, certaines marques jouent sur la ressemblance entre le nom de leurs brûleurs de graisse et certains produits dopants illégaux et dangereux pour la santé. Néanmoins, leurs produits sont une alternative naturelle à ces substances chimiques illégales et peuvent donc être pris sans risque. Mais on peut se questionner sur l’honnêteté d’une telle démarche…

Méfiez-vous des produits miracles qui vous vantent leurs mérites, vous promettant de faire fondre votre graisse à une vitesse folle… Misez plutôt sur des produits dont l’efficacité est scientifiquement prouvée, comme c’est le cas par exemple pour les compléments Trimtone, et dont la prise se fait en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

Le meilleur brûleur de graisse en 2021 : Trimtone

boxX1_600x600_v03

Sans surprise, c’est le brûleur de graisse de chez Trimtone qui revient en tête de liste. Il présente de nombreux avantages, dont celui d’être très complet : il réunit tous les critères précédemment cités en un seul produit !

Trimtone est un complément alimentaire tout en un, à base de plante (il convient donc aux végétaliens !) contrairement à beaucoup de concurrents qui ne sont spécialisés que dans un mode d’action particulier. Depuis son lancement, Trimtone a aidé plus de 190 000 personnes à perdre du poids, par ses cinq plans d’actions :

  1. Brûlez des graisses : grâce à son action, stimulez votre métabolisme et la thermogenèse.
  2. Limitez la production de graisses, effet des substances lipotropes.
  3. Réduisez votre appétit : fini les séances de grignottages nocturnes !
  4. Boostez votre énergie : vous vous sentirez en meilleure forme pour atteindre vos objectifs.
  5. Améliorez votre humeur pour réussir à perdre du poids sans craquer.

Une chose est sûre, un brûleur de graisse va vous aider à éliminer les kilos en trop, et c’est un excellent complément à prendre en parallèle du sport (bien que l’activité physique ne soit pas obligatoire pour perdre du gras). Pour une revue intégrale de ce brûleur de graisse complet, rendez-vous sur notre dossier spécialement dédié à Trimtone.

Mais souvenez-vous que la perte de poids a une dimension globale, et de nombreuses facettes sont à prendre en compte pour faire fondre la graisse. Il ne suffit pas de se supplémenter en caféine pour miraculeusement perdre sa bouée. Sans une alimentation adaptée (équilibrée en glucides, lipides et protéines), l’effet du brûleur de graisse sera fortement amoindri.

C’est tout l’intérêt d’un brûleur de graisse complet comme Trimtone qui, avec son action globale, va jouer sur de nombreux facteurs influençant positivement la fonte des graisses.

Sources :

Laisser un commentaire