Les 5 meilleures recettes pour perdre du poids sainement

5 recettes pour perdre du poids efficacement

Dans le cadre d’un régime amincissant, il peut vite arriver de tourner en rond. Plusieurs ont même la sensation de toujours manger la même chose. Résultat, la lassitude peut gâcher la détermination et conduit ensuite à l’abandon. Mais pour maigrir et retrouver sa forme d’avant, il faut avoir une bonne motivation. Pour vous aider à varier vos repas pendant votre programme, voici 5 recettes assez faciles à préparer pour mincir efficacement.

Perdre du poids avec le pudding de chia à l’ananas et lait de coco

Vous pouvez utiliser cette recette comme petit déjeuner pour perdre du poids. C’est une préparation pour une personne. Pour cela, vous aurez besoin de 20 g de graines de chia, 200 ml de lait de coco, ¼ de mangue. Il faut également de l’extrait de vanille et 1 cuillère à café de sucre de coco.

Pour préparer la recette, vous allez dans un premier temps mettre les graines de chia dans un ramequin. Ensuite, incorporez le lait de coco, l’extrait de vanille ainsi que le sucre de coco. Une fois cela fait, remuez bien et placez au frais pendant toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez découper la mangue en dés pour les mettre sur votre pudding fraîchement sorti de votre réfrigérateur. Régalez-vous.

Le wrap au saumon, concombre et citron

Ce diet programme présente une recette minceur succulente et rapide pour une personne. On a besoin pour cela d’une tortilla de blé, 100 g de saumon fumé et de 70 g de yaourt nature. Il faut aussi le jus d’un demi-citron, des brins d’aneth, ¼ de concombre et de feuilles de laitue. Et pour plus de goûts, n’oubliez pas le sel et le poivre, mais aussi la moutarde.

Première étape, commencez d’abord par laver et découper le concombre en rondelles fines, puis le saumon en lamelles. Ensuite, préparez la sauce en mélangeant le yaourt, la moutarde, le jus de citron et l’aneth. N’oubliez pas de saler et poivrer. Pour terminer, dressez le wrap en mettant la salade et le concombre sur la tortilla. Disposez le saumon sur le dessus et recouvrez-le de la sauce.

De la pizza légère aux légumes pour perdre du poids

On parle ici d’une pizza sans pâte. Pour ce repas, il faut une tortilla de blé, un bol de pousses d’épinards, ½ de gousse d’ail et ½ courgette. Pour parfaire la pizza, on aura besoin de 30 g de mozzarella, une tranche de jambon, de l’huile d’olive. Et enfin, quelques feuilles de basilic, de la crème, le sel et le poivre sont également nécessaires. Pour réaliser cette pizza légère sans pâte, il faut avant tout préparer le four à 180 °C.

Puis, on réalise le pesto d’épinard pour la base de la pizza. Pour ce faire, il faut mixer les pousses d’épinard, l’ail, l’huile d’olive, le basilic et la crème. Ajoutez de sel et du poivre selon vos goûts. Ensuite, prenez la plaque pour y disposer la tortilla et recouvrez-le de pesto d’épinards. Mettez ensuite les rondelles de courgette, la mozzarella et le jambon et enfournez pendant 10 minutes. Dégustez votre pizza light bien chaude.

Perdre du poids avec de la soupe de carottes au gingembre

Ce plat est parfait pour un dîner hypocalorique. De plus, la carotte est un des légumes les plus rassasiants grâce à sa grande teneur en fibres et en eau. Comme ingrédients, il faut 5 carottes, un morceau de gingembre, ½ ciboulette, ½ poireau, ½ orange, sel, eau, huile d’olive.

Commencez par hacher les légumes puis sauter dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajoutez une pincée de sel et remuez. Ensuite, incorporez le gingembre râpé et 600 ml d’eau et cuire jusqu’à ce que les carottes ramollissent. Versez ensuite le jus d’orange puis laissez mijoter pendant 5 minutes avant de mixer le tout. Vous aurez ainsi une soupe homogène sans grumeaux.

Du poulet au gingembre

Bien sûr, il est tout à fait possible de manger du poulet sans grossir. La recette nécessitera de 250 g de blanc de poulet, d’une tasse de sauce gingembre et sauce soja. Il faut également une gousse d’ail et des fines herbes. Pour préparer, coupez le poulet en tranches puis mettez-les dans une poêle avec de l’huile d’olive. Assaisonnez ensuite avec l’ail râpé et les fines herbes puis laissez mijoter. Terminez la cuisson par la sauce soja et gingembre en baissant le feu. Attendez 5 minutes et la recette est prête.

Laisser un commentaire