L’aquagym : le meilleur allié pour affiner la taille

L’aquagym : le meilleur allié pour affiner la taille

L’aquagym est une activité favorisant un compromis entre sport et détente. C’est un excellent choix pour ceux qui veulent entretenir son corps ou reprendre en douceur une activité sportive. En pratiquant l’aquagym, on peut muscler tout son corps tout en alliant une sensation de bien-être et relaxation. Mais, avant de le pratiquer, il faut connaître quelques détails sur le déroulement d’un cours ou d’une séance et sur les bienfaits de l’aquagym.

Le déroulement d’une séance d’aquagym

Pour débuter dans la pratique d’une activité sportive permettant d’affiner la taille progressivement et sans agresser le corps, il est tout indiqué de s’inscrire à un cours d’aquagym à Sautron. En pratiquant l’aquagym, on fait travailler nombreux groupes musculaires (abdominaux, fessiers, biceps, adducteurs, …) nécessitant une séance qui dure au moins 45 minutes. Afin de pouvoir toucher tous ces muscles, il faut suivre trois étapes strictes et successivement.

L’échauffement

C’est une étape non négligeable pour commencer une séance. Elle consiste à faire quelques courses sur place dans l’eau, des séries de coups de pieds, de fentes et de levers de genoux à la poitrine, terminés par des mouvements de bras. Cet échauffement dure environ 10 minutes.

Les exercices

Après l’échauffement viennent les exercices qui durent une vingtaine de minutes. On commence par ouvrir et fermer bras et jambes. Ensuite, on fait travailler la taille en faisant quelques squats, du gainage d’abdos et des rotations du bassin. Tout se passe dans l’eau et suivant un rythme plus intense et plus soutenu. Ce qui permettra d’augmenter le rythme cardiaque et de brûler des calories.

Ce qu’il faut faire à la fin d’une séance

Pour terminer la séance, on doit essayer de se relaxer afin de faire retomber doucement le rythme cardiaque en se laissant masser par les mouvements de l’eau. Ce massage aquatique offre une sensation de légèreté et c’est une excellente manière pour se détendre pour les quelques minutes restant, qu’on peut terminer par quelques longueurs de piscine.

Les bienfaits de l’aquagym

Une séance complète d’aquagym est très bénéfique, tant physique que mentale pour ceux qui le pratiquent. En allongeant le corps dans l’eau pendant les quelques mètres de longueur à la fin de séance, on profite d’une sensation de détente pour tous les muscles tout en brûlant quelques calories supplémentaires pour affiner la taillesans avoir à essouffler. Ainsi, le premier avantage de l’aquagym est de pouvoir muscler l’ensemble de son corps en faisant travailler les abdominaux, raffermir les fessiers, dos, cuisses, bras, et tonifier la poitrine. Tout cela permet d’éliminer aussi la cellulite.

L’aquagym est aussi bonne pour la santé en améliorant la circulation sanguine et le rythme cardio-vasculaire tout en protégeant les articulations. De plus, elle apporte une réelle sensation de légèreté et d’apaisement grâce à l’action hydromassante de l’eau. C’est l’excellent allié de ceux qui veulent entretenir son corps sans avoir à passer trop de temps dans une salle de sport. D’un point de vue esthétique, l’aquagym aide à se muscler finement, à maintenir la forme, et à lutter contre les excès de graisse et de cellulite.

Laisser un commentaire