La pratique du sport par les personnes âgées : quel choix faire ?

La pratique d’une activité sportive modérée et régulière n’a pas de limite d’âge. Le sport fait du bien à la santé, peu importe l’âge. Chez les personnes âgées, la règle ne change pas. La pratique du sport peut représenter une véritable source de bien-être aussi bien sur le plan physique que psychologique. En pratiquant du sport, le senior se prévient de nombreuses pathologies et profite de tous les avantages liés à une vie sociale pleine. Quelles activités sportives pratiquer en tant que personne âgée ?

La marche, une activité sportive à part entière

La marche est un sport qui peut s’exercer sans l’utilisation d’aucun matériel et de la façon la plus simple possible. Pour les personnes âgées, elle représente un moyen de brûler les calories de façon progressive et sans brusquer le corps. https://netservicedom.fr/ vous propose un service d’aide à domicile afin que vos proches seniors puissent bénéficier de la meilleure compagnie possible lors de l’exécution des activités quotidiennes et des séances de marche par exemple.

L’aquagym, l’activité aquatique parfaite pour personnes âgées


Réaliser de l’aquagym régulièrement permet aux personnes âgées de lutter contre le surpoids, mais aussi de soulager bon nombre de douleurs ressenties aux articulations et issues des arthroses ou des rhumatismes.

Le yoga et la méditation, la combinaison parfaite pour seniors

Le yoga est une activité connue pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Associé à la méditation, il offre des bénéfices encore plus grands. Grâce à cette combinaison, il est non seulement possible de lutter contre le stress, la solitude, l’anxiété, mais aussi d’améliorer sa posture afin de se prévenir des douleurs au niveau des articulations et de la colonne vertébrale. Il existe plusieurs niveaux de yoga selon les capacités du pratiquant. Pour les personnes âgées, il est possible de pratiquer des exercices doux et faciles à exécuter pour des avantages tout aussi intéressants.

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