Découvrez les avantages du vélo pour perdre du poids

Tous les moyens sont bons pour tenter de perdre du poids ou les quelques kilos superflus que vous ne souhaitez plus voir cet été. Au delà des traitements ou encore des régimes qui marchent une fois sur deux pour tenter de perdre du poids, la pratique du sport et le vélo en particulier vous permettra d’atteindre vos objectifs.

La pratique du vélo pour perdre des calories

Le vélo est un sport assez pratiqué en France. Celui-ci permet de se maintenir en forme mais également de perdre du poids. Mais à quelle fréquence faut-il faire du vélo pour obtenir du résultat sur sa morphologie ? Combien de fois par semaine ou combien de temps sera nécessaire afin de parvenir à un résultat probant ?

Il est courant de d’observer que la pratique d’un sport alliée à une excellente hygiène de vie permet de perdre du poids. Le vélo est un sport d’endurance parfait pour brûler les graisses et qui maintient la pompe cardiaque en forme. Plus la pratique du vélo est intense et d’autant plus le corps brule les graisses. La pratique du vélo doit cependant être complétée d’une bonne hygiène alimentaire. C’est essentiel afin d’obtenir les meilleurs effets de ce sport pouvant être pratiqué seul ou à plusieurs.

Il est également recommandé de pratiquer le vélo entre 2 et 3 séances par semaine à rythme modéré afin de perdre efficacement du poids. Votre corps doit brûler plus de calories qu’il en absorbe. Une fois le déficit créé par celui-ci, il puisera dans les réserves afin de compenser. Une perte de poids sera alors enclenchée.

Combien de temps faut-il pédaler pour perdre du poids ?

Cet objectif de perte de poids par le biais du vélo reste efficace sur le long terme. Mais combien de temps faut-il pour atteindre son objectif et surtout combien d’heures de vélo faut-il consacrer pour réussir ce défi ? Afin d’atteindre votre objectif, vous pourrez commencer par pédaler durant 45 minutes et en allongeant progressivement la durée de vos séances. Pratiquer du vélo au quotidien doit rester un plaisir et non une corvée. Vous pourrez ainsi chaque semaine faire de 2 à 3 sorties en fonction de votre motivation et également votre envie de prendre soin de votre corps et votre bien être.

Acheter un vélo, oui mais lequel ?

Vous souhaitez atteindre vos objectifs sur les 6 prochains mois mais vous n’avez pas forcément de vélo. Quel type de vélo pouvez vous acheter ? Il existe différents modèles de vélos. Certains adaptés à un usage en ville et plutôt urbain et d’autres sont véritablement taillés pour la course et le cyclisme seul ou en groupe. Si vous envisagez de partir en montagne, le vélo tout terrain VTT peut être idéal pour vos prochaines sorties.

Vous souhaitez également réduire vos déplacements en voiture et emprunter davantage le vélo pour aller au travail ? Le vélo de ville vtc est idéal pour vos futurs déplacements urbains et inter-urbains. Vous souhaitez opter pour de longues balades à grande vitesse ? Choisissez le vélo de course idéal pour vos futures sorties longues.

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