Comment venir à bout de votre graisse abdominale ?

La graisse abdominale est souvent la pire de toutes. Il peut aussi y en avoir dans le fessier, les bras et même le visage, mais le ventre est une partie sensible chez nous.

Prendre des fesses ou des bras, ce n’est pas toujours un problème ; mais prendre du ventre, c’est une catastrophe. Heureusement, il existe des moyens simples pour venir à bout de la graisse abdominale.

Si vous avez perdu espoir, vous trouverez dans cet article des techniques innovantes pour perdre du poids.

Le rôle du mental dans la perte de poids

Vous avez essayé un régime pour perdre du poids, mais sans succès ? Rassurez-vous : tout ne se passe pas dans nos actions.

Notre attitude et notre état d’esprit aident beaucoup aussi.

Le mental et notre bien-être jouent un rôle important pour perdre du poids. Comment atteindre cet objectif, pas simple, si le moral et la motivation ne suivent pas ?

Pour venir à bout de votre graisse abdominale, il faut manger sain et faire du sport. Vous avez certainement entendu cela mille fois. Vous êtes motivée pendant un ou deux jours, mais ça retombe rapidement. Pour rester motivé et lever les blocages liés à la perte de poids, il faut travailler son mental. Pour cela, deux solutions :

  • l’hypnose, pour rester concentré sur ses objectifs à long terme et ne pas abandonner,
  • les groupes et l’accompagnement, pour ne pas rester seul, pouvoir s’entraider, se féliciter et partager ses doutes.

Il ne faut pas rester seul quand on essaye de perdre du poids. C’est important de suivre ce chemin avec d’autres personnes, que ce soit de la famille, des amis ou des inconnus.

Cependant, le mental ne sert à rien si on ne met pas en place les actions physiques nécessaires pour perdre du poids

Préparer des repas maison

Vous savez que pour avoir une silhouette fine, il faut manger sainement et équilibré. Mais pour vous, ce n’est pas si simple.

Vous ne savez peut-être pas cuisiner, ou n’avez pas le temps de préparer le repas. Donc vous choisissez la solution de facilité : les sandwichs de la boulangerie du coin, ou Uber Eats. Tout le monde fait ça. Mais ce n’est pas bon pour votre ligne.

Pour éviter de prendre du poids, il est important de manger des plats faits maison. Ils sont moins sucrés, moins salés, moins gras que les plats tout prêts du commerce. Il y a aussi moins de produits chimiques, et plus de nutriments comme les vitamines, fibres et protéines.

Certains plats sont très simples à préparer. Voici un exemple de plat facile à manger chez soi.

Vous avez besoin d’une carotte, d’un couteau et d’un éplucheur. Épluchez la carotte et coupez-la en bâtonnets. Vous avez votre apéritif maison ! C’est bien mieux que les chips, et ce n’est vraiment pas compliqué.

Il y a d’autres habitudes alimentaires simples à adopter. Par exemple, vous pourriez utiliser des pâtes au blé complet. Elles sont meilleures pour l’organisme.

Si vous n’avez pas le temps de préparer votre repas du midi, nous avons la solution ! Prenez une après-midi pour préparer tous vos plats de la semaine. Placez-les au frigo : ils vous attendront bien sagement. C’est un moyen de manger maison au boulot et d’éviter la prise de poids.

Le froid, pour perdre du poids sans effort

Si jamais vous avez vraiment tout essayé pour perdre du poids, mais que rien n’a marché, nous avons une astuce qui ne demande aucun effort : utiliser le froid.

En effet, le froid est un allié puissant pour éliminer les graisses. Le corps doit maintenir sa température à 37°c. Quand l’organisme a froid, il doit se réchauffer. Et pour cela, il brûle des graisses, ce qui élimine des calories !

Et si la douche froide était le remède magique pour venir à bout de votre graisse abdominale ?

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