Adieu les poignées d’amour : les 5 meilleures méthodes pour perdre de la graisse abdominale

En plus des problèmes d’estime de soi, les réserves excessives dans le ventre mettent votre santé en danger. Apprenez à inverser le processus.

Quand quelqu’un dit qu’il a besoin de perdre quelques kilos, il a presque toujours tendance à mettre ses mains sur son abdomen. Inconsciemment, le ventre est devenu une marque esthétique pour nous permettre de juger si quelqu’un est vraiment en bonne santé, même si cette hypothèse n’est pas tout à fait correcte.

Pour de nombreuses personnes, obtenir un ventre plat et sculptural n’est pas une tâche facile. Les gens rencontrent souvent des personnes qui pratiquent des sports d’endurance de haute intensité, et bien que leurs articulations soient musclées, leur estomac n’a pas rétréci.

La perte de graisse partielle est le résultat d’un programme d’exercices miraculeux qui promet d’exercer un ensemble spécifique de muscles suffisant pour réguler la zone requise. Ce n’est pas le cas, c’est pourquoi nous souhaitons vous proposer une approche globale qui ne consiste pas seulement à faire des exercices abdominaux, mais à transformer ces poignées d’amour en une barre chocolatée bien définie.

Boire moins d’alcool

Bien que l’alcool ne provoque pas nécessairement un excès de graisse abdominale, que ce soit pour les hommes ou les femmes, une consommation excessive d’alcool peut, effectivement, provoquer un excès de graisse abdominale et créer ces fameuses poignées d’amour. La consommation incontrôlée ralentit notre capacité à obtenir de l’énergie : elle abaisse la glycémie, interfère avec l’absorption des vitamines et des minéraux et entrave l’absorption métabolique des graisses. La plupart des études épidémiologiques estiment que la consommation de 20 à 40 grammes d’alcool est exagérée, soit 2 à 5 pintes et 2 à 3 verres de vin par jour.

De plus, il contient beaucoup de calories vides sans valeur nutritive. Les femmes sont plus susceptibles de stocker la graisse provenant de l’excès de calories dans les hanches, les cuisses et les bras ; les hommes sont plus susceptibles de la stocker dans la zone inférieure, qui est la poignée d’amour très critiquée. Si vous voulez perdre l’excès de graisse une fois pour toutes, vous devez arrêter complètement l’alcool de votre alimentation. Si cela est trop difficile pour vous, veuillez en faire le moins possible.

Changez votre régime alimentaire

De nombreuses études montrent que les protéines sont la clé de la perte de graisse. Premièrement, il libère l’hormone PYY, qui aide à envoyer un message au cerveau : vous êtes rassasié. Manger un peu à chaque repas devrait vous aider à éviter de trop manger. De plus, d’autres études ont montré que les personnes qui mangent beaucoup ont une teneur locale en graisses plus faible car cela augmente également l’activité métabolique, ce qui vous permet d’avoir plus de muscle après l’exercice.

Le manque de sommeil entraîne une modification de l’activité cérébrale qui nous pousse à manger plus gras.

Afin de se débarrasser de l’excès de poids du ventre, il est également important d’avoir une alimentation riche en graisses mono insaturées, telles que la graisse des noix, de l’huile d’olive et des avocats. L’avantage des graisses saines est qu’elles ont une grande satiété, ce qui nous permet de manger équilibré sans avoir faim. Il est essentiel pour une alimentation saine.

Les fibres solubles (avocat, mûre ou haricots) sont idéales pour perdre les poignées d’amour, car elles gênent les aliments dans le tube digestif et ralentissent à mesure que les graisses sont excrétées. Des études ont montré que ce type de fibres vous rassasie, vous aidant ainsi à manger moins.

Entraînement d’endurance

Tout le monde sait que l’exercice régulier est une condition nécessaire à la perte de poids. Cependant, peu d’entre eux se rendent compte que l’exercice contre résistance est l’un des meilleurs moyens d’atteindre cet objectif. Ce sont notamment des exercices comme l’haltérophilie ou la musculation, qui permettent d’améliorer et de maintenir la masse musculaire. Il aide également à accélérer le métabolisme et aide à brûler les graisses même après l’exercice.

Ce type d’exercice consiste à soulever des objets lourds, presque le poids maximum que vous pouvez soulever, et chaque exercice dure environ 5 à 10 secondes. Il est fortement recommandé de travailler avec un partenaire de salle de sport qui peut vous aider à résoudre votre problème de poids. Certains exercices que vous pouvez faire incluent: presser et soulever, presser les triceps, courber les biceps et les sit-up.

Attention, ces exercices peuvent être très fatigants, d’où l’importance de choisir une salle de sport à proximité. En effet, si vous habitez par exemple à Blagnac, choisissez une salle de sport Blagnac, vous serez trop exténué pour vous déplacer jusqu’à une salle de sport à Toulouse ou une salle de sport à Cugnaux à chaque fois.

Mieux dormir

Depuis plusieurs années, nous savons que la quantité et la qualité du sommeil sont directement liées à notre tendance à prendre du poids. De nombreuses études ont montré que cela est correct. Le plus récent a été dirigé par le Dr Hengyi Rao, professeur à l’Université de Pennsylvanie. Des études ont montré que le manque de sommeil peut entraîner des changements dans l’activité cérébrale, ce qui nous amène à manger plus de gras. La zone du cerveau responsable de cela est le réseau de distribution de corrélation, qui est chargé de nous guider dans notre processus de prise de décision.

Un manque de sommeil augmente également le niveau de stress et de cortisol. “Lorsque le corps est soumis au stress, les niveaux de cette hormone peuvent être faibles pendant la journée et élevés la nuit”, note un expert. L’un des moyens les plus simples d’améliorer la qualité de votre sommeil consiste à ne pas regarder d’appareils électroniques tard dans la nuit et à faire du yoga avant de vous coucher.

Réduire le stress

Le cortisol, connu sous le nom d’«hormone du stress», est essentiellement une réponse de « combat ou de fuite » à des situations que nous considérons comme dangereuses. Bien qu’il soit normal d’avoir un certain niveau de cortisol dans le corps, les experts préviennent que trop peut causer des problèmes tels que l’irritabilité, la dépression et la prise de poids.

“Cette hormone est sécrétée par les glandes surrénales en réponse au stress. Des niveaux élevés de cette hormone peuvent entraîner une glycémie élevée, ce qui entraînera inévitablement une prise de poids”, a-t-il souligné.

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